dimanche 27 mars 2011

Allo Maman bobo



Nous sommes dimanche, et je suis crevée .....
Nous avons eu notre première expérience de visite aux urgences pédiatrique.

Vendredi midi, la crèche m'appelle : quand je vois "crèche" sur le portable dans la journée, sa me stress toujours... Ma grignette avait 38° le matin je lui avais donné du Doliprane, mais à midi 39.6°!!! il fallait que je vienne la chercher de suite.

Mon Doc habituel étant fermé le vendredi (super pratique), je suis allée à SOS médecin ; et là grosse inquiétude le médecin pensait qu'elle faisait des crises de tachycardie. Son coeur battait plus vite que la normale : pour un petit de 2 à 5 ans la moyenne est de 140 est ma grignette montait à + de 210 ! Elle hurlait aussi, car fatiguée malade, sa aide pas non plus.. mais bon ce n'est pas moi le doc.

Il nous a donc envoyés aux urgences pédiatriques. Et là ; on nous a mis dans une salle et les visites de médecins se sont enchainées... et à chaque fois je devais répéter la même chose... Ils lui ont fait pleins d'examens, électrocardiogrammes etc... pour finallement nous dire vers 21h30 que tout était normale. Ouf.

On nous a prescrit du Doliprane et il faut la surveiller (alimentation, sommeil etc...)

Elle nous fait toujours des pics à 39 ° ; alors je crois que demain on retourne chez notre Doc.

Tout ça pour dire que je ne sais pas comment sera le système Québécois mais alors en france sa ne plaisante pas ; et on ne part pas tant qu'ils n'ont pas terminés TOUS les examens....

Vivement le printemps, cet hiver on en sort plus des maladies...

Sur ce, bon dimanche à vous !!

3 commentaires:

A et G a dit…

On pense bien fort a Charlie (et à vous aussi au passage...)
Biz a vous trois

celiano a dit…

Grosse frayeur !!!! Bon dimanche à vous !

Caro a dit…

@ A et G : merci !!!
@ Céliano : oui tjrs inquiets qd la fievre monte trop ...

La Kinette va mieux ce soir elle courait de partout, ms tjrs de le fievre (38) toutes les 6 heures... on verra demain ce qu on fait

Bisous a vous