samedi 4 septembre 2010

Présentations

Avant tout : Les présentations

Nous sommes une famille Grenobloise. Papa Alex 31 ans, Maman Caro 30 ans et Petite Grignette 15 mois (de moins en moins Grignette car elle grandit trop vite !!!)

Mon mari est pâtissier depuis 15 ans, et moi je suis gestionnaire RH depuis 6 ans.

Nous avons envoyés une demande de CSQ pour immigrer au Québec en Février 2010. Reçus l'AR le 12 avril 2010.

Depuis nous sommes dans l'attente..... C'est long !!! Alors un matin j'ai pris mon téléphone et hop, je les ai contacté ! Un monsieur très gentil m'a confirmé que notre dossier était complet, et que nous recevrons une réponse en Octobre 2010. Encore un mois à attendre !!!
Fait du hasard .... Cette semaine petite lettre du BIQ !!! J'ai eu peur car c'était un courrier pas épais, j'ai pensé que c'était négatif :( Mais non, c'était un courrier qui nous demandé de leur envoyer les copies certifiées conformes des diplomes + relevés de notes de mon mari. Bien sur on leur a envoyés !!! bon on va pas les contrarier, on va tout leur renvoyer histoire d'avoir une réponse vite vite ! que l'on soit fixés :) si tout se passe bien on aimerait partir pour octobre 2011 ou avant si c'est possible :)

On a fait cette démarche d'immigration pour changer de vie, découvrir un nouveau pays et surtout donner la chance à notre fille de grandir au Canada. Nous avons fais notre voyage de noce au Québec : Montréal jusque Tadoussac. Ce fut Gégé !! Que de bons souvenirs et depuis on a bien réfléchit et nous sommes tombés en amour avec ce pays :)

J'ai décidé de créer ce blog pour pouvoir échanger avec d'autres personnes qui ont le même but, qui sont déjà partis, ou revenus ? Toutes les expériences sont bonnes à écouter :) En notant toute notre histoire au jour le jour, notre grande aventure devient plus qu'un projet ; c'est un moyen d'échanges, un point de chute quoi.

Pour l'instant la déco du blog est simple, pas le temps de faire mieux mieux et pis je suis novice en la matière héhé !

@ bientôt pour plus de news !!!!

12 commentaires:

Titia, Bik, Nono et Lili a dit…

Merci pour votre petit mot, d'autant plus que je suis aussi originaire de Grenoble et que j'y suis actuellement pour faire passer le temps avant le départ! Ce serait sympa de garder contact. Je garde votre adresse en lien pour continuer à vous suivre.

Caro a dit…

@ Tita : Super !! Profitez du beau temps sur Grenoble :)
Vous en etes ou dans vos démarches ? vous partez bientot c'est sa ?
@ tout bientot

Tania ♥ a dit…

helloo !!!
Bienvenue sur la blogosphère !
Nous sommes du mois de mars 2010 ... et on attends aussi ... à très bientôt ☺ Kiss T.

chouchou a dit…

Bienvenue parmis nous, et que de Grenoblois en ce moment ,nous avons déjà les nous 3 néoquébécois qui sont eux aussi, de cette région !
Quant à un pâtissier, j'en ai un à la maison alors bienvenue à vous et il est vrai que quand nous sommes arrivé ici il y a 3 ans et demi, nous les bogs c'était assez limité, désormais vous avez du choix et de réelles infos ! à plus de suivre vos aventures....
www.canadians.over-blog.com

caro a dit…

@ 7 poue le Québec : merci !! on va pouvoir se suivre comme sa ;)
@ Chouchou : ha les grenoblois débarquent au Québec lol :) 3 ans et demi !! wahooo c'est que vous vous plaisez alors :) @ bientot

Den & Co a dit…

Bienvenue dans cette démarche , je vous souhaite de ne pas attendre trop longtemps ...

Caro a dit…

@ Den et amp : Merci ;) j espere aussi... :)

pirouetteauquebec a dit…

Coucou je découvre votre blog! Moi aussi je suis de Grenoble, j'y ai vécu 21 ans.
Bonne chance dans vos démarches et j'espère qu'on pourra se croiser un jour!

NAN a dit…

Bienvenue sur la blogo.
Vous voulez vous installer dans quel coin ?
Nous, nous venons d'envoyer notre demande.
Bon courage a bientôt
Nad

Caro a dit…

@ Cinq au Quebec : merci :) on souhaite s installer sur Montreal pr commencer. Ensuite on verra pourquoi pas Quebec ou Sherbrook ?
Bon courage a vous aussi car il faut de la patience :) au fait le lien pr visiter votre blog ne marche pas.. dommage
bizzz

NAN a dit…

Nous on veux s'installer à Sherbrook, mais Montréal me tente aussi, mais Fred n'ai pas trop grande ville.
normalement c bon pour le lien, enfin je crois
biz nad

yadie a dit…

Bon alors forcément vous avez un peu d'avance sur nous!
8 mois d'avance: on va vous bombarder de questions ;-)
Bon courage pour la suite
Lydie et Yann